Les adjoints


Marc Bodson, 47 ans, 1,72 m et 95 kg.

 

Peu sportif par le passé, j'ai découvert le club car ma fille voulait apprendre à se défendre et je l'ai accompagnée. J'ai choisi ce club car l'enseignement shaolin y est encore vivant.

 

J'ai commencé à l'âge de 41 ans et, après avoir perdu 25 kg sans opération, je suis parvenu à la 2e ceinture jaune, notamment grâce au Maître qui a cru en moi et qui se montre très compétent au niveau des combats.

 

Je viens m'entraîner et donner cours quand mon travail me le permet et ce malgré mes douleurs articulaires et musculaires de quasi cinquantenaire, ainsi que mes 15 kg de trop.

 

en conséquence, je suis l'exemple vivant que quand on veut se donner la peine, on arrive à quelque chose, quel que soit l'âge ou l'état physique. Chacun progresse à sa vitesse et n'importe qui pourra évoluer au sein du club, à condition de nous faire confiance et de faire son possible.



Judith Melin, 34 ans, 1,54 m

 

J'ai pratiqué divers sport dans ma jeunesse. De la natation au judo, en passant par la gymnastique sportive et bien d'autres. Avec les études supérieures et l'arrivée de mes enfants en 2011 et 2013, j'ai arrêté le sport.

 

J'ai découvert le club en passant devant en bus et mon fils et sa petite soeur ont eu envie de tester en 2017, et toute la famille a suivi avec moi et leur papa (qui a arrêté pour cause d'incompatibilité d'horaire).

 

Club respectueux du rythme de chacun, et des soucis de santé personnels également. J'ai tout de suite accroché à ce sport très complet et très varié.

 

D'abord une fois par semaine car mes enfants étaient encore petits, le rythme est monté à une fois et demi par semaine début 2019. Puis, avec le passage de mon fils au cours adulte et les enfants ayant grandi, je suis passé à trois fois par semaine fin 2019.

 

Couturière et artiste, j'ai d'abord intégré l'équipe en restaurant les lions et costumes de démonstration, et puis en aidant au cour enfants.