Grand Maître Trieu


Maître Trieu est d'origine chinoise et est né le 13 mars 1950. Bien qu'ayant vécu au Viet-nam, sa façon de penser est celle de son pays d'origine.

 

Après les événements qui ont bouleversé le Viet-nam, Maître Trieu est venu s'installer en Belgique et a commencé petit à petit à enseigner le kung-fu shaolin.

 

Au fil du temps, les inscriptions d'élèves augmentèrent, le club devint plus important et le maître restait toujours le centre de toutes activités. Aujourd'hui encore, il est le pilier stabilisateur de ce club, même si les élèves sont plus entreprenants, plus enthousiastes, il reste que, sans lui, l'esprit du club serait bien différent.

 

Aussi, ce travail est en quelque sorte un simple remerciement au nom de tous les élèves, anciens ou nouveaux. Un remerciement par le biais de toutes ces techniques déjà apprises à tant et tant d'élèves, ces techniques que nous avons immortalisées sur le papier.

 

Nous le remercions également pour la patience et la compréhension qu'il possède. Mais si le maître est tellement dévoué à notre égard, c'est peut-être qu'un jour il espère que nous le soyons tout autant envers autrui.

 

Le maître nous montre le chemin à suivre, à nous de le prendre et d'en étudier le parcours.